Occurences de l'expression

est

pour ANSEAUME, Louis

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA RESSOURCE COMIQUE (1772)

  1. Non, Je ne crois, pas qu'il soit possible de rien voir de semblable. Qu'on est malheureux d'avoir affaire à de tels animaux ! (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Vous savez que c'est ce qu'il aime. (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  3. Le tour est sanglant ! (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  4. Mais, Madame, ce n'est pas ma faute : j'ai fait un projet de fête, vous l'avez vu, vous l'avez approuvé ; mais pour l'exécuter, il me fallait le secours des artistes, des gens à talents. (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  5. Et c'est ce que j'ai fait, Madame ; et je ne vois plus ni les uns ni les autres. (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  6. L'Épiné, lui, est allé au-devant de nos Comédiens, de peur qu'ils ne s'égarent dans la route ; mais là, là, ne vous effrayez pas : je vois déjà notre décorateur. (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  7. Oui , je fais : un poète, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 3, LE PEINTRE)
  8. Oui, Monsieur : c'est Madame qui donne la fête à Monsieur_le_Marquis son époux. (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  9. C'est un homme de goût, connaisseur en talents... (Acte 1, scène 3, LE PEINTRE)
  10. Monsieur vous emploie, c'est tout dite, Mais enfin qu'avez-vous fait ? Voyons. (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  11. Et quel est le barbouilleur qui n'en ferait pas autant ? (Acte 1, scène 3, LE PEINTRE)
  12. C'est en quoi je brille, et vous, allez voir si je suis au fait. (Acte 1, scène 3, LE PEINTRE)
  13. Un paysage, Monsieur ; c'est trop peu. (Acte 1, scène 3, LE PEINTRE)
  14. Mais, Monsieur, encore une fois, c'est tout ce que nous voulions. (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  15. Et, tenez, si vous voulez, j'ai ce qu'il vous faut dans mon atelier ; c'est un paysage... (Acte 1, scène 3, LE PEINTRE)
  16. Mais, s'il est trop grand, il ne pourra pas nous servir. (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  17. Mais, Madame, quand vous m'accablerez, il n'en fera ni plus ni moins : ce n'est, après tout, qu'une décoration qui nous manque ; on y suppléera du mieux que l'on pourra. (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  18. L'essentiel est la pièce. (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  19. Voici, je crois, le poète qui s'en est chargé. (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  20. Que vous ayez fait de votre mieux, c'est tout ce que je demande. (Acte 1, scène 5, LA MARQUISE)
  21. L'entreprise, Madame, n'est pas aisée. (Acte 1, scène 5, LE POÈTE)
  22. Suivant le programme que l'on m'a donné, c'est une tendre épouse qui célèbre le retour de son mari. (Acte 1, scène 5, LE PO?TE)
  23. Quel auteur est-ce donc là ? (Acte 1, scène 5, LA MARQUISE)
  24. C'est un impertinent. (Acte 1, scène 5, LA MARQUISE)
  25. Madame, elle n'est point faite. (Acte 1, scène 5, LE POÈTE)
  26. Il est gris. (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  27. C'est de bonne besogne, je crois. (Acte 1, scène 6, LE POÈTE)
  28. Madame, vous tirez sur moi, parce que j'ai bu un petit coup ; mais c'est le zèle que j'avais pour vous qui en est la cause. (Acte 1, scène 6, LE MUSICIEN)
  29. C'est tout simple çà ; de cette façon, comme vous voyez, j'ai travaillé pour deux, et j'ai... et j'ai bu de même. (Acte 1, scène 6, LE MUSICIEN)
  30. Aussi c'est du nanan ; heureusement que je me suis souvenu du sujet ; et, plein des idées mâles qu'il m'inspirait, j'ai mis sur mon clavecin deux bonnes bouteilles de vin. (Acte 1, scène 6, LE MUSICIEN)
  31. C'est dommage que vous ne l'ayez pas épuisé. (Acte 1, scène 6, LE POÈTE)
  32. Et tout en buvant un petit coup, vous nous avez bâti une Pastorale, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  33. Non, ce n'est pas.... un Opéra. (Acte 1, scène 6, LE MUSICIEN)
  34. Tout ce qui m'a retenu, c'est que je n'en sais pas faire. (Acte 1, scène 6, LE MUSICIEN)
  35. Je vois ce que c'est.... (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  36. Ce n'est plus la mode. (Acte 1, scène 6, LE MUSICIEN)
  37. C'est gai, c'est plaisant ; ça vaut mieux que des louanges fades. (Acte 1, scène 6, LE MUSICIEN)
  38. C'est un spectacle que vous voulez ! (Acte 1, scène 6, LE MUSICIEN)
  39. C'est différent. (Acte 1, scène 6, LE MUSICIEN)
  40. est donc le mal de tout cela, Madame ? (Acte 1, scène 7, LE CHEVALIER)
  41. Qu'est-ce que cela veut dire ? (Acte 1, scène 8, LE CHEVALIER)
  42. La voiture est brisée, et la Troupe est embourbée. (Acte 1, scène 8, L'ÉPINE)
  43. Comment cela est-il arrivé ? (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  44. Reste à la fin sans force, et périt à nos yeux. v.32 (Acte 1, scène 9, LA RANCUNE)
  45. Comme lui maint acteur dans son sang est baigné, v.35 (Acte 1, scène 9, LA RANCUNE)
  46. Et c'est moi que le sort a le plus épargné. v.36 (Acte 1, scène 9, LA RANCUNE)
  47. C'est fâcheux. (Acte 1, scène 9, LA MARQUISE)
  48. Voilà un accident qui est venu bien mal-à-propos ; et quelle pièce comptiez-vous nous donner ? (Acte 1, scène 9, LA MARQUISE)
  49. C'est ma pièce favorite. (Acte 1, scène 9, LA MARQUISE)
  50. Si vous voyiez en quel état est Agamemnon ! v.40 (Acte 1, scène 9, LA RANCUNE)
  51. De notre Orchestre v.45 (Acte 1, scène 9, LA RANCUNE)
  52. Le pupitre s'est brisé v.46 (Acte 1, scène 9, LA RANCUNE)
  53. Sur Clytemnestre. v.47 (Acte 1, scène 9, LA RANCUNE)
  54. C'est que nous voudrions en régaler Monsieur_le_Marquis à son retour. (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  55. Il est vrai, mais c'est que... (Acte 1, scène 11, L'ÉPINE)
  56. Ce que c'est que saisir l'esprit d'un rôle ! (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  57. Elle est morte de chagrin, Madame ; grand flandrin, qui jouait l'Assesseur, est retourné dans son pays de Falaise. (Acte 1, scène 11, LISETTE)
  58. Et, si cela ne vous plaît pas, nous en resterons-là. (Acte 1, scène 11, LISETTE)
  59. Eh bien, l'affaire est en bon train. v.54 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  60. Va, va, c'est une affaire faite. v.57 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  61. C'est une affaire faite. v.70 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  62. C'est que je ne suis point d'humeur à travailler gratis, vois-tu ! (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  63. C'est bien quelque chose en espérance ; mais j'aime la réalité, moi. (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  64. Çà, il est temps que j'aille ouvrir à Valère. (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  65. C'est qu'il me faut... (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  66. Toi, reste ici pour recevoir Valère. (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  67. Qu'elle peste, qu'elle crie ; v.86 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  68. Tout est dit. v.89 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  69. Courage, Lisette : l'affaire est en bon train. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  70. Oui, Madame Argante ; oui, c'est moi qui, malgré vos beaux projets pour marier Lucile à Monsieur Platinet, prétends absolument la donner à Valère. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  71. Au bout du compte, qu'est-ce que je risque dans tout ceci ? (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  72. En tout cas, Monsieur Valère est homme à me dédommager de tout. Allons, allons, plus de réflexions. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  73. C'est d'accompagner la fleurette. v.95 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  74. Donner mal, c'est ne donner rien. v.97 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  75. Monsieur, c'est une chanson que j'aime à la folie. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  76. Ce qu'il dit de vous en est une preuve. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  77. Je crois qu'elle n'est pas encore de retour. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  78. Elle est sortie ? (Acte 1, scène 3, VALÈRE)
  79. Elle est allée à deux pas d'ici avec Madame sa tante. Je ne me souviens pas bien de l'endroit. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  80. Tenez, Monsieur, c'est proche de cet horloger, où vous vouliez l'autre jour m'acheter une montre. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  81. C'est ce qui me paraît. (Acte 1, scène 3, VALÈRE)
  82. Une montre est nécessaire v.99 (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  83. Ma chère Lisette, je t'en conjure, va voir si Lucile est rentrée. (Acte 1, scène 3, VALÈRE)
  84. C'est un chef d'oeuvre de l'art, dont votre rival a régalé Lucile à son lever. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  85. Quel est ce rival ? (Acte 1, scène 3, VALÈRE)
  86. Voyons donc ce que c'est que cela. (Acte 1, scène 3, VALÈRE)
  87. C'est une Requête. (Acte 1, scène 3, VAL?RE)
  88. La précaution est bien imaginée. (Acte 1, scène 3, VALÈRE)
  89. Ma foi, l'ouvrage est digne de l'Auteur. (Acte 1, scène 4, VALÈRE)
  90. C'est Lucile ! (Acte 1, scène 4, VALÈRE)
  91. Charmante Lucile, il m'est donc enfin permis de vous voir ! (Acte 1, scène 5, VALÈRE)
  92. Tout ce qui me fait de sa peine, c'est de voir que nous ayons tant d'obstacles à surmonter. Je crains que votre constance ne se lasse... (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  93. Il m'a protesté qu'il se livrerait aux dernières extrémités, plutôt que de souffrir que mon rival vous épouse. (Acte 1, scène 5, VALÈRE)
  94. Savez-vous à quel point il est redoutable ? (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  95. C'est Monsieur Platinet, c'est lui-même. (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  96. Qu'il est charmant, qu'il a belle prestance ! v.149 (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  97. II est fait pour charmer. v.150 (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  98. Qu'est-ce donc qui l'arrête ? v.154 (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  99. Ah ! Le trait est nouveau. v.155 (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  100. C'est qu'il fait sa toilette v.156 (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  101. C'est Fier-en-fat. C'est Fier-en-fat. v.166 (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  102. C'est Monsieur Fier-en-fat, v.167 (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  103. Si son langage est aussi comique que sa figure ; je vais bien m'amuser. (Acte 1, scène 5, LUCILE)
  104. Le début est galant ; l'entendez-vous ? (Acte 1, scène 6, LUCILE)
  105. Protestant, qu'en cas de refus, je me pourvoirai par toutes les voies dues et raisonnables. (Acte 1, scène 6, PLATINET)
  106. De la façon dont vous vous y prenez, il n'est pas possible de vous rien refuser. (Acte 1, scène 6, LUCILE)
  107. Je vous avouerai donc, puisque vous l'exigez, que ce jour est pour moi un des plus heureux de ma vie, et qu'il m'a fait voir tout ce que j'aime au monde. (Acte 1, scène 6, LUCILE)
  108. C'est que tu feras heureuse avec moi ; je ne suis pas un amoureux du commun. (Acte 1, scène 6, PLATINET)
  109. Ainsi, mon enfant, je compte, qu'en faveur du futur, par considération pour le mérite dont il est doué, et les avantages qu'il t'apporte, tu renonceras à la coutume de Paris ; c'est-à-dire, que tu feras douce, sage, économe. (Acte 1, scène 6, PLATINET)
  110. C'est bien mon intention. (Acte 1, scène 6, LUCILE)
  111. Que tu te donneras toute entière à lui, sans restriction ni réserve aucune. (Acte 1, scène 6, PLATINET)
  112. Regarde moi donc un peu ; tu as toujours les yeux tournés du côté de cette armoire ; c'est la cachette aux écus de Madame Argante : tu voudrais bien avoir ce qu'il y a dedans, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 6, PLATINET)
  113. Monsieur Platinet, si vous êtes dans l'intention de m'épouser ; il est temps d'agir sérieusement. (Acte 1, scène 6, LUCILE)
  114. C'est bien dit, mignonne ; je cours presser Madame Argante de mettre la dernière main à nos conventions matrimoniales. (Acte 1, scène 6, PLATINET)
  115. Aux coups d'un destin rigoureux. v.182 (Acte 1, scène 7, LUCILE)
  116. Qu'il est sot ! (Acte 1, scène 7, LUCILE)
  117. J'entends heurter, chut, cachez vous bien ; c'est Frontin ; son empressement me donne de l'inquiétude. (Acte 1, scène 7, LUCILE)
  118. Voyons, ce que c'est. Je vous en rendrai compte. (Acte 1, scène 7, LUCILE)
  119. La mèche est découverte ; le jardinier a dit à Madame qu'il avait vu entrer un inconnu dans le jardin. (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
  120. Elle est actuellement à fureter dans tous les bosquets. (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
  121. Cruelle destinée ! (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  122. La voici : elle est de mon tuteur. (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  123. Si vous m'aimez, c'est aujourd'hui qu'il faut m'en donner des preuves. (Acte 1, scène 9, VALÈRE)
  124. Mon coeur est assez de cet avis ; mais je n'ose. (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  125. C'est ma tante qui m'a élevée, qui m'a tenu lieu de mère ; il y auroit de l'ingratitude à l'abandonner ainsi ; et d'ailleurs la bienséance... (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  126. Quand la fuite est nécessaire ; v.192 (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  127. Mais c'est pour t'obéir ; v.197 (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  128. Mais c'est pour te servir, v.198 (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  129. Quand la fuite est nécessaire ; v.202 (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  130. C'est toi, Frontin ? (Acte 1, scène , LUCILE)
  131. Le mien est déjà fait ; et, pour le solder, la très honnête Dame vient de m'appliquer une couple de soufflets... (Acte 1, scène , FRONTIN)
  132. C'est-à-dire que vous êtes tous deux congédiés. (Acte 1, scène , LUCILE)
  133. Nous n'avons plus qu'un quart_d_heure à rester ici ; profitez-en. (Acte 1, scène , FRONTIN)
  134. Cela est dit. (Acte 1, scène , FRONTIN)
  135. La même idée nous est venue à Lisette et à moi ; nous sommes convenus qu'elle apporterait ici dans un moment ce qu'il faut à mon maître pour le travestir. (Acte 1, scène , FRONTIN)
  136. Paix donc, il faut vous travestir. v.211 (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
  137. Malepeste ! (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
  138. Mais ce n'est pas tout ; il y a encore ici quelqu'un de trop. (Acte 1, scène 12, MADAME ARGANTE)
  139. Sans doute, il est ici... (Acte 1, scène 12, MADAME ARGANTE)
  140. Contrefaisons la voix de Lisette : le godelureau avec qui elle est d'intelligence, ne manquera pas de donner dans le piège... (Acte 1, scène 12, MADAME ARGANTE)
  141. Est-ce toi, Lisette ? (Acte 1, scène 12, VALÈRE)
  142. Oui, c'est moi. (Acte 1, scène 12, MADAME ARGANTE)
  143. M'apportes-tu l'habit en question ? (Acte 1, scène 12, VALÈRE)
  144. C'est que j'avais peur d'être vue de Madame Argante ; vous savez qu'elle m'a congédiée. (Acte 1, scène 12, MADAME ARGANTE)
  145. C'est une folle... (Acte 1, scène 12, VALÈRE)
  146. Mon aversion pour elle est aussi forte que mon amour pour sa nièce. (Acte 1, scène 12, VALÈRE)
  147. Autant Lucile est aimable ; autant sa tante est vieille, laide et méchante. (Acte 1, scène 12, VALÈRE)
  148. Suis-je digne qu'on me déteste ? v.244 (Acte 1, scène 12, MADAME ARGANTE)
  149. Sans me flatter, j'ai certain reste v.246 (Acte 1, scène 12, MADAME ARGANTE)
  150. Est-ce que je suis si laide qu'il le dit ? (Acte 1, scène 12, MADAME ARGANTE)
  151. C'est qu'avec moi, malheur à qui raisonne. v.249 (Acte 1, scène 13, MADAME ARGANTE)
  152. C'est l'allure ordinaire. v.259 (Acte 1, scène 13, MADAME ARGANTE)
  153. Elle ne répond point ; qu'est-ce que cela signifie ? (Acte 1, scène 13, MADAME ARGANTE)
  154. Je vous trouve une gaieté extraordinaire ; que vous est-il arrivé ? (Acte 1, scène 14, PLATINET)
  155. Le champ de bataille est à nous. (Acte 1, scène 14, MADAME ARGANTE)
  156. Qu'est-ce à dire ? (Acte 1, scène 14, MADAME ARGANTE)
  157. Le rendez-vous général est chez Monsieur Richard. (Acte 1, scène 14, PLATINET)
  158. Suivez-moi, Monsieur Platinet : c'est ici qu'il faut se servir de la plume ; cette affaire vous intéresse autant que moi. (Acte 1, scène 14, MADAME ARGANTE)
  159. Lucile est à vous, je vous l'ai donnée. (Acte 1, scène 14, MADAME ARGANTE)
  160. N'est-ce pas vous, Monsieur, qui êtes Monsieur Valère ? (Acte 1, scène 15, MADAME ARGANTE)
  161. Vous me voyez confus de tout ce qui s'est passé. (Acte 1, scène , VALÈRE)
  162. Ma nièce est chez Monsieur Richard ? (Acte 1, scène , MADAME ARGANTE)
  163. Elle est au désespoir de cette démarche où mon amour l'a engagée. (Acte 1, scène , VALÈRE)
  164. Cela est plaisant ! (Acte 1, scène , MADAME ARGANTE)
  165. Ne s'est-elle pas échappée de mes mains, pour se remettre dans les vôtres ? (Acte 1, scène , MADAME ARGANTE)
  166. Son attachement pour vous, qui ne s'est jamais démenti... (Acte 1, scène , VALÈRE)
  167. C'est moi qui veux à présent qu'elle vous épouse. (Acte 1, scène , MADAME ARGANTE)
  168. C'est moi qui le veux. (Acte 1, scène , MADAME ARGANTE)
  169. Voilà qui est charmant ! (Acte 1, scène , MADAME ARGANTE)
  170. est-elle que je l'embrasse ? (Acte 1, scène , MADAME ARGANTE)
  171. C'est mon enfant : oui, c'est, moi qui l'ai élevée. (Acte 1, scène , MADAME ARGANTE)
  172. Çà, je vous la donne, voilà qui est fini. (Acte 1, scène , MADAME ARGANTE)
  173. L'amour est, ce soir, v.316 (Acte 1, scène , VALÈRE)

CENDRILLON (1759)

  1. Des rigueurs d'un cruel destin, v.1 (Acte 1, scène 1, CENDRILLON)
  2. Des rigueurs d'un cruel destin, v.5 (Acte 1, scène 1, CENDRILLON)
  3. Il ne me reste hélas ! de toute ma grandeur, v.10 (Acte 1, scène 1, CENDRILLON)
  4. Il est vrai, j'en suis confuse, v.22 (Acte 1, scène 2, CENDRILLON)
  5. Non, non, c'est que, ma Bonne, v.30 (Acte 1, scène 2, CENDRILLON)
  6. Il est vrai, mais ma folie v.34 (Acte 1, scène 2, CENDRILLON)
  7. Est bien punie ; v.35 (Acte 1, scène 2, CENDRILLON)
  8. Ah ! Que mon coeur est content ! v.66 (Acte 1, scène 2, CENDRILLON)
  9. Croyez-moi, c'est pour votre bien. v.74 (Acte 1, scène 2, LA MARAINE)
  10. Quel est ce secret ? v.85 (Acte 1, scène 2, LA MARAINE)
  11. Qu'est-ce qu'on vous a fait ? v.86 (Acte 1, scène 2, LA MARAINE)
  12. Un Prince s'est trouvé là. v.92 (Acte 1, scène 2, CENDRILLON)
  13. N'est-il pas vrai qu'il est charmant ? v.97 (Acte 1, scène 2, CENDRILLON)
  14. À mes côtés est une place, v.106 (Acte 1, scène 2, CENDRILLON)
  15. Rien, en vérité n'est si plaisant ; v.157 (Acte 1, scène 3, L'AÎNÉE)
  16. Rien, en vérité, n'est si plaisant, v.159 (Acte 1, scène 3, L'A?N?E)
  17. Rien, en vérité, n'est si plaisant ; v.166 (Acte 1, scène 3, LA CADETTE)
  18. Rien, en vérité, n'est si plaisant, v.168 (Acte 1, scène 3, LA CADETTE)
  19. Le destin qui pour moi s'apprête v.175 (Acte 1, scène 3, L'AÎNÉE)
  20. C'est pour combler tous vos souhaits. v.190 (Acte 1, scène 3, LA CADETTE)
  21. Quel est ce captif glorieux , v.195 (Acte 1, scène 3, LA CADETTE)
  22. Quel est cet amant dont les feux v.197 (Acte 1, scène 3, L'AÎNÉE)
  23. Ma chère, c'est le fils du Roi. v.200 (Acte 1, scène 3, LA CADETTE)
  24. La conquête est glorieuse ! v.204 (Acte 1, scène 3, L'AÎNÉE)
  25. C'est votre tour à me dire, v.207 (Acte 1, scène 3, LA CADETTE)
  26. C'est, ma soeur, le fils du Roi. v.209 (Acte 1, scène 3, L'AÎNÉE)
  27. Non, vraiment ; rien n'est plus véritables. v.212 (Acte 1, scène 3, L'AÎNÉE)
  28. Croyez qu'on est capable, v.219 (Acte 1, scène 3, L'AÎNÉE)
  29. Ce n'est pas vous. v.222 (Acte 1, scène 3, LA CADETTE)
  30. C'est un hasard, v.251 (Acte 1, scène 3, L'AÎNÉE)
  31. Oui, conviens que c'est elle. v.273 (Acte 1, scène 4, LA CADETTE)
  32. C'est qu'il s'agit... v.284 (Acte 1, scène 4, LA CADETTE)
  33. Ce Prince est le fils du Roi. v.288 (Acte 1, scène 4, LA CADETTE)
  34. Il est épris de moi. v.290 (Acte 1, scène 4, LA CADETTE)
  35. Non, c'est de moi ; v.291 (Acte 1, scène 4, L'AÎNÉE)
  36. C'est de moi, sur ma foi. v.292 (Acte 1, scène 4, L'A?N?E)
  37. C'est mon amant ; v.299 (Acte 1, scène 4, CENDRILLON)
  38. Au Bal ! C'est mon inconstant, v.303 (Acte 1, scène 4, CENDRILLON)
  39. C'est mon perfide amant ! v.304 (Acte 1, scène 4, CENDRILLON)
  40. Au Bai s'est pourtant vu. v.320 (Acte 1, scène 4, LA CADETTE)
  41. Oui, c'est par dépit v.328 (Acte 1, scène 4, LA CADETTE)
  42. Ô sort, quelle est ta rigueur ! v.347 (Acte 1, scène 5, CENDRILLON)
  43. Et c'est encore un malheur ! v.349 (Acte 1, scène 5, CENDRILLON)
  44. Ô sort, quelle est ta rigueur ! v.357 (Acte 1, scène 5, CENDRILLON)
  45. Et c'est encore un malheur ! v.359 (Acte 1, scène 5, CENDRILLON)
  46. Ce funeste vainqueur, v.367 (Acte 1, scène 6, CENDRILLON)
  47. Peut-être n'est qu'un imposteur ; v.369 (Acte 1, scène 6, CENDRILLON)
  48. Leur esprit s'est frappé. v.376 (Acte 1, scène 6, LA MARAINE)
  49. II est un art qui manque à l'une et l'autre, v.381 (Acte 1, scène 6, LA MARAINE)
  50. Cet art, c'est la douceur. v.383 (Acte 1, scène 6, LA MARAINE)
  51. C'est la première des vertus v.384 (Acte 1, scène 6, LA MARAINE)
  52. C'est la ceinture dont Vénus v.386 (Acte 1, scène 6, LA MARAINE)
  53. Bon ! Si d'un autre il est l'époux, v.398 (Acte 1, scène 6, CENDRILLON)
  54. Qu'est-ce donc que j'entends ? v.404 (Acte 1, scène 6, CENDRILLON)
  55. Est-il bien vrai ? v.420 (Acte 1, scène 8, L'AÎNÉE)
  56. Quelle est cette épreuve-là ? v.451 (Acte 1, scène 8, LA CADETTE)
  57. La pauvre Demoiselle est folle. v.461 (Acte 1, scène 8, L'OFFICIER)
  58. Eh ! Quel est ce joli minois, v.468 (Acte 1, scène 8, L'OFFICIER)
  59. C'est une pauvre fille. v.470 (Acte 1, scène 8, L'AÎNÉE)
  60. Elle est, ma foi, gentille ! v.472 (Acte 1, scène 8, L'OFFICIER)
  61. Comme à nos soins elle est commise, v.481 (Acte 1, scène 8, L'AÎNÉE)
  62. Est de me plaire ; v.509 (Acte 1, scène 9, L'AÎNÉE)
  63. C'est par moi. v.517 (Acte 1, scène 9, LA CADETTE)
  64. Il est juste qu'on se presse. v.531 (Acte 1, scène 9, LA CADETTE)
  65. C'est vous qui faites la Princesse ; v.532 (Acte 1, scène 9, L'AÎNÉE)
  66. Suivons l'Amour, c'est lui qui nous mène. v.566 (Acte 1, scène 9, LA CADETTE)
  67. Ce n'est point un mystère ; v.568 (Acte 1, scène 10, CENDRILLON)
  68. C'est moi qui vous l'assure. v.592 (Acte 1, scène 10, LA MARAINE)
  69. Ce jour est celui de la gloire ; v.596 (Acte 1, scène 10, LA MARAINE)
  70. C'est la beauté. v.614 (Acte 1, scène 10, LA MARAINE)
  71. C'est quelque chimère, v.644 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  72. Elle s'est trouvée... introuvable ; v.648 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  73. Pour moi je crois que c'est le Diable v.649 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  74. S'est voulu divertir de vous. v.651 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  75. C'est une erreur ; v.665 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  76. Du destin la loi suprême, v.671 (Acte 1, scène 12, AZOR)
  77. Mais qu'est-ce que j'entends ? v.680 (Acte 1, scène 13, PIERROT)
  78. C'est l'ordre du Roi ; v.689 (Acte 1, scène 13, LE CHOEUR DES FEMMES)
  79. C'est l'ordre du Roi ; v.692 (Acte 1, scène 13, LE CHOEUR DES FEMMES)
  80. C'est l'ordre du Roi; v.698 (Acte 1, scène 13, LE CHOEUR DES FEMMES)
  81. C'est l'ordre du Roi. v.701 (Acte 1, scène 13, LE CHOEUR DES FEMMES)
  82. C'est que l'on va se moquer de moi. v.770 (Acte 1, scène 15, CENDRILLON)
  83. Voyez donc qu'elle est charmante ! v.779 (Acte 1, scène 15, LE CHOEUR DES FEMMES)
  84. Non, elle restera. v.786 (Acte 1, scène 15, LA MARAINE)
  85. Que d'appas ! Qu'elle est belle ! v.789 (Acte 1, scène 15, AZOR)
  86. Et n'est-ce point trop d'audace ? v.795 (Acte 1, scène 15, LA MARAINE)
  87. Ce n'est pas assez pour lui plaire, v.807 (Acte 1, scène 15, PIERROT)
  88. Tout est dit. v.841 (Acte 1, scène 15, PIERROT)
  89. De deux soeurs est-ce là le ton ? v.844 (Acte 1, scène 15, LA MARAINE)
  90. Il est temps qu'elle soit vengée, v.849 (Acte 1, scène 15, LA MARAINE)
  91. Quoi ! C'est vous v.863 (Acte 1, scène 15, AZOR)
  92. Quoi ! C'est vous ?... v.865 (Acte 1, scène 15, AZOR)
  93. Quelle est donc cette merveille ! v.869 (Acte 1, scène 15, PIERROT)
  94. Est notre partage ; v.888 (Acte 1, scène 15, LES DEUX SOEURS)
  95. Ah ! C'est trop en souffrir ! v.889 (Acte 1, scène 15, LES DEUX SOEURS)
  96. Des rigueurs d'un cruel destin v.893 (Acte 1, scène 15, CENDRILLON)
  97. Des rigueurs d'un cruel destin, v.895 (Acte 1, scène 15, CENDRILLON)
  98. Il ne me reste hélas ! De toute ma grandeur v.902 (Acte 1, scène 15, CENDRILLON)
  99. Il est vrai ; j'en suis confuse. v.908 (Acte 1, scène 15, LA MARAINE)
  100. Non, non ; c'est que, ma Bonne, v.915 (Acte 1, scène 15, CENDRILLON)
  101. C'est que, ma Bonne, v.916 (Acte 1, scène 15, CENDRILLON)
  102. Il est vrai : mais ma folie v.921 (Acte 1, scène 15, CENDRILLON)
  103. Est bien punie : un moment... v.922 (Acte 1, scène 15, CENDRILLON)
  104. À mes côtés est une place, v.948 (Acte 1, scène 15, CENDRILLON)

LE CHINOIS POLI EN FRANCE (1755)

  1. Il est temps que je vous instruise ; v.2 (Acte 1, scène 1, LE MANDARIN)
  2. Est d'un usage difficile ; v.33 (Acte 1, scène 1, LE MANDARIN)
  3. Mais elle est aussi plus facile. v.35 (Acte 1, scène 1, LE MANDARIN)
  4. Il est un moyen très facile. v.40 (Acte 1, scène 1, ZAÏDE)
  5. Puisque ma soeur est si docile, v.42 (Acte 1, scène 1, ZA?DE)
  6. Est, ma fille, l'heureux époux, v.54 (Acte 1, scène 1, LE MANDARIN)
  7. Qu'un père te destine. v.55 (Acte 1, scène 1, LE MANDARIN)
  8. À qui je suis destinée ; v.57 (Acte 1, scène 1, EGLÉ)
  9. Votre Amant est de retour ; v.72 (Acte 1, scène 2, EGLÉ)
  10. Votre âme est atteinte ; v.81 (Acte 1, scène 2, EGLÉ)
  11. C'est par nos charmes v.92 (Acte 1, scène 2, EGL?)
  12. L'art de plaire toujours est de plaire sans art. v.99 (Acte 1, scène 2, ZAÏDE)
  13. L'art est nécessaire, v.105 (Acte 1, scène 2, EGLÉ)
  14. L'art est nécessaire, v.123 (Acte 1, scène 2, EGL?)
  15. Quelqu'un vient, c'est Hamsi je pense. v.126 (Acte 1, scène 2, ZAÏDE)
  16. L'art est permis ; mais par prudence, v.128 (Acte 1, scène 2, EGLÉ)
  17. De mon destin mon père est maître, v.138 (Acte 1, scène 3, EGLÉ)
  18. N'est-ce pas un double avantage ? v.158 (Acte 1, scène 3, EGLÉ)
  19. C'est raisonner de très bon sens. v.159 (Acte 1, scène 3, HAMSI)
  20. Avant de conclure, il est bon v.164 (Acte 1, scène 3, EGLÉ)
  21. Accorder son estime, v.167 (Acte 1, scène 3, EGL?)
  22. C'est un tribut qu'on ne saurait v.168 (Acte 1, scène 3, EGL?)
  23. Est l'effet d'un joli minois. v.171 (Acte 1, scène 3, EGLÉ)
  24. S'il est sage et vertueux, v.174 (Acte 1, scène 3, HAMSI)
  25. Je reste interdit. v.180 (Acte 1, scène 3, HAMSI)
  26. Tout ce qui peut faire estimer ; v.190 (Acte 1, scène 3, EGLÉ)
  27. Il est si rare sur la terre, v.196 (Acte 1, scène 3, ZAÏDE)
  28. L'Amour est un enfant badin, v.199 (Acte 1, scène 3, EGLÉ)
  29. Le trait est lâché. v.206 (Acte 1, scène 3, EGL?)
  30. L'Amour est un enfant badin, v.207 (Acte 1, scène 3, EGL?)
  31. Très clairement, c'est me faire entendre. v.211 (Acte 1, scène 3, HAMSI)
  32. Mais le plus sûr est de me retirer. v.214 (Acte 1, scène 3, HAMSI)
  33. Le destin propice à mes voeux v.231 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  34. Est-il un mortel plus heureux ? v.233 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  35. C'est vous Noureddin ? v.234 (Acte 1, scène 4, ZAÏDE)
  36. C'est moi-même. v.234 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  37. Le reproche est flatteur v.239 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  38. Et votre Amant est trop fidèle v.252 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  39. C'est lui qui me ramène v.257 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  40. C'est donc là votre soeur ? v.266 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  41. Elle est parbleu jolie ; v.267 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  42. Qu'il est délicat ! v.270 (Acte 1, scène 4, EGLÉ)
  43. C'est fort bien fait. v.273 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  44. C'est un fardeau, c'est un martyre, v.297 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  45. Est-il donc v.302 (Acte 1, scène 4, EGLÉ)
  46. C'est donc au plaisir v.314 (Acte 1, scène 4, EGL?)
  47. Est-il donc v.318 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  48. Ma soeur, il est charmant. v.342 (Acte 1, scène 4, EGLÉ)
  49. Dieux ! Quelle modestie ! v.343 (Acte 1, scène 4, HAMSI)
  50. N'est-il pas d'un goût exquis ? v.349 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  51. Partout je crois, c'est la méthode. v.354 (Acte 1, scène 4, ZAÏDE)
  52. C'est le peuple de la terre, v.390 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  53. L'Opéra ! Qu'est-ce qu'on fait-là ? v.402 (Acte 1, scène 4, EGLÉ)
  54. Où le Dieu d'amour est souvent v.418 (Acte 1, scène 4, NOUREDDIN)
  55. Le peu d'espoir qui reste à mon ardeur. v.430 (Acte 1, scène 4, HAMSI)
  56. Eh, laissez-le partir, ma foi, c'est un sot homme. v.431 (Acte 1, scène 5, NOUREDDIN)
  57. N'est point dans votre coeur. v.447 (Acte 1, scène 5, NOUREDDIN)
  58. Votre attente est vaine. v.451 (Acte 1, scène 5, ZAÏDE)
  59. Un geste, un souris flatteur v.472 (Acte 1, scène 5, ZAÏDE)
  60. S'est éteint aujourd'hui. v.506 (Acte 1, scène 6, ZAÏDE)
  61. Lui donne, est d'être léger, volage, v.513 (Acte 1, scène 6, ZAÏDE)
  62. Est de faire un échange. v.530 (Acte 1, scène 6, LE MANDARIN)
  63. Mon âme est satisfaite ! v.544 (Acte 1, scène 6, HAMSI)

LE TABLEAU PARLANT (1787)

  1. Mais, hélas ! Il n'en est rien. v.6 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  2. Est parti, pour aller je ne sais où... bien loin ; v.19 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  3. Un funeste trépas me ravit père et mère. v.20 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  4. Est une fille intelligente. v.27 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  5. Est-ce ma faute si vous soupirez sans cesse ? v.37 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  6. Eh bien ! Qu'est-ce qui vous chagrine ? v.42 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  7. Restez. Courez. Prenez. C'est tout ce que je vois. v.47 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  8. Explique-toi. Restez... v.48 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  9. Restez fille. v.48 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  10. Mais, mon enfant, cela n'est pas en ma puissance. v.50 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  11. Il est bien vieux. v.58 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  12. Il est riche, il pourrait... v.60 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  13. Il est bien vieux. v.61 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  14. Il est certains barbons v.65 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  15. Il est certains barbons v.83 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  16. Prends garde ; il est encore tout frais. v.91 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  17. Il a raison, c'est un chef-d'oeuvre sur ma foi. v.95 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  18. Supposons, c'est toi qu'on marie ; v.97 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  19. Oh bien ! Tentant, c'est autre chose. v.100 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  20. C'est un époux qui se propose. v.101 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  21. Je le sais, puisqu'enfin c'est un point nécessaire ; v.104 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  22. C'est que l'on a beau faire ; v.108 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  23. C'est l'arrêt du destin, c'est à vous d'y souscrire. v.138 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  24. Colombine... Vois qu'elle est belle ! v.146 (Acte 1, scène 3, CASSANDRE)
  25. Pures façons.. la modestie... v.156 (Acte 1, scène 3, COLOMBINE)
  26. Vous savez ce que c'est, Monsieur, et quels combats v.157 (Acte 1, scène 3, COLOMBINE)
  27. Et sous sa dent cruelle est prêt à la saisir... v.165 (Acte 1, scène 3, CASSANDRE)
  28. Dont il est offensé : v.182 (Acte 1, scène 3, CASSANDRE)
  29. Ah ! Ça, tout est dit là-dessus. v.191 (Acte 1, scène 3, CASSANDRE)
  30. C'est de bon coeur, je vous assure. v.192 (Acte 1, scène 3, COLOMBINE)
  31. C'est pour une pressante affaire. v.200 (Acte 1, scène 3, CASSANDRE)
  32. C'est que votre tendresse éclate. v.211 (Acte 1, scène 3, CASSANDRE)
  33. J'en reviens toujours là. Tout ceci n'est qu'un jeu. v.266 (Acte 1, scène 4, CASSANDRE)
  34. Si cette douleur est sincère, v.269 (Acte 1, scène 4, CASSANDRE)
  35. Eh ! N'est-ce pas assez que cela les amuse ? v.272 (Acte 1, scène 4, CASSANDRE)
  36. Il n'est détour que l'on n'invente ; v.278 (Acte 1, scène 4, CASSANDRE)
  37. Il n'est effort que l'on ne tente. v.279 (Acte 1, scène 4, CASSANDRE)
  38. Tout cela n'est que trahison. v.283 (Acte 1, scène 4, CASSANDRE)
  39. Tantôt c'est une main friponne v.284 (Acte 1, scène 4, CASSANDRE)
  40. Il n'est détours que l'on n'invente, v.295 (Acte 1, scène 4, CASSANDRE)
  41. Il n'est effort que l'on ne tente. v.296 (Acte 1, scène 4, CASSANDRE)
  42. Je le pense. Est-ce là ce qui vous faisait rire ! v.313 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  43. Non, vraiment... c'est... que nos deux serins. v.314 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  44. Le mâle est échappé... Vous jugez quel chagrin... v.316 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  45. Est-il bien certain qu'elle m'aime. v.324 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  46. Qu'elle est votre façon, dites-nous ça vous même, v.327 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  47. Épouser un vieillard ; on croit toujours que c'est v.336 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  48. C'est votre dernier mot ? v.344 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  49. Est-ce ainsi qu'elle pense ? v.345 (Acte 1, scène 5, CASSANDRE)
  50. C'est qu'il n'est pas possible. v.346 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  51. Est-ce à vous d'être si sensible ? v.348 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  52. Et si l'amour vous est propice, v.362 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  53. C'est fort bien l'entendre ! v.371 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  54. Il est des gens d'une drôle d'humeur ! v.380 (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  55. Vous vous moquez ! Monsieur, cela n'est pas possible, v.387 (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  56. C'est qu'elle n'a rien à nous dire. v.392 (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  57. Mais c'est qu'aussi... Mais c'est que le voilà...... v.394 (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  58. Eh !... c'est Pierrot, c'est Pierrot que je vois. v.404 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  59. C'est... Eh ! mais, c'est Colombine. v.405 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  60. C'est toi ? v.406 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  61. C'est toi ? v.406 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  62. C'est moi. v.406 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  63. C'est moi. v.406 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  64. C'est notre demeure ordinaire. v.408 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  65. Monsieur Cassandre est-il ou mort ou délogé. v.409 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  66. Ni l'un ni l'autre. Il est encore en vie ; v.410 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  67. Mais ce n'est pas de moi qu'il est amoureux. v.417 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  68. C'est de ma maître Isabelle. v.418 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  69. Isabelle est ici ? v.419 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  70. Elle est chez son tuteur, Monsieur_Cassandre. v.420 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  71. Léandre est avec toi ? v.423 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  72. La mienne autant de séquestré peut-être. v.428 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  73. C'est donc bien loin ? v.439 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  74. Des tempêtes, grands Dieux ! Mais c'est pour en mourir. v.445 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  75. Non. C'est contre son gré que la tendre Isabelle v.501 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  76. Mais dans le fond du coeur elle est toujours fidèle. v.503 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  77. Il n'est rien que je n'entreprenne. v.507 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  78. Le bonhomme est absent. v.508 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  79. C'est bien dit, mes amours v.509 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  80. J'en atteste les Dieux. v.522 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  81. Dans l'horreur de ma destinée... v.539 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  82. Mais ce n'est pas le tout. Mon maître v.545 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  83. Il est allé Ce mettre en habit plus décent v.547 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  84. Comment ! C'est l'oncle de Léandre. v.549 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  85. Le trait est plaisant. v.550 (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  86. Il sait bien le chemin. Pour moi je reste ici, v.552 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  87. Vous avez un rival, mais le mal n'est pas grand. v.574 (Acte 1, scène 8, PIERROT)
  88. Tu sais quel est l'objet, je t'en ai fait l'aveu, v.580 (Acte 1, scène 8, LÉANDRE)
  89. Je te dis... Ce n'est pas... Ce n'est pas Isabelle ? v.589 (Acte 1, scène 8, L?ANDRE)
  90. Mais c'est elle aujourd'hui, c'est elle. v.590 (Acte 1, scène 8, PIERROT)
  91. M'entendez-vous ?... C'est Isabelle, v.591 (Acte 1, scène 8, PIERROT)
  92. Où donc est elle ? v.597 (Acte 1, scène 8, LÉANDRE)
  93. Est-ce vous que je vois cher amant ? v.598 (Acte 1, scène 9, ISABELLE)
  94. N'est-ce point un enchantement ? v.599 (Acte 1, scène 9, ISABELLE)
  95. C'est lui-même, j'en suis garant. v.600 (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  96. Mais de vous y trouver mon plaisir est extrême. v.603 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  97. Il est votre rival, il m'aime, v.605 (Acte 1, scène 9, ISABELLE)
  98. C'est un point décidé : son tuteur se présente : v.615 (Acte 1, scène 9, COLOMBINE)
  99. C'est quelquefois la même chose. v.619 (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  100. Auriez-vous mieux aimé qu'elle restât fille ? v.620 (Acte 1, scène 9, COLOMBINE)
  101. Le monde est trop méchant, pour un rien l'on nous glose. v.622 (Acte 1, scène 9, ISABELLE)
  102. Je me rends. Je vois bien que tout est mieux, v.623 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  103. La cuisine est-elle fondée ? v.659 (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  104. Monsieur_Léandre ?... C'est... un héros de tendresse. v.670 (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  105. Est si gauche, si laid, si dépourvu d'appas ; v.676 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  106. Que c'est mon très cher oncle. v.702 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  107. La peinture est fort bonne ; v.704 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  108. Il n'est pas dans son jour, venez le voir ici. v.706 (Acte 1, scène 9, ISABELLE)
  109. C'est bien dit : hâtons-nous. Car la faim me talonne. v.713 (Acte 1, scène 10, PIERROT)
  110. C'est un tour.... C'est un tour.... v.724 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  111. Avec tant de fracas est-ce moi qu'on attend ? v.725 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  112. Non ; le couvert est mis pour quatre, v.726 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  113. Pour d'autre que pour moi la fête est préparée...... v.730 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  114. Colombine, Isabelle..... Ah ! C'est partie_carrée : v.731 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  115. C'est donc ainsi que l'on m'abuse. v.734 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  116. Les apprêts d'un festin joyeux ! v.742 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  117. C'est donc ainsi que l'on m'abuse, v.743 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  118. Mais qui... mais qu'est-ce ... mais enfin ... v.749 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  119. Quel est celui qu'on me préfère ?. v.750 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  120. Mais le diable est-il plus malin ?... v.753 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  121. C'est donc ainsi que l'on m'abuse, etc. v.754 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  122. Mais pourquoi mon portrait est-il changé de place ! v.755 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  123. Oui, c'est une excellente idée.... v.768 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  124. C'est une affaire décidée. v.771 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  125. Il est à moi ! Je puis bien sans danger... v.779 (Acte 1, scène 11, CASSANDRE)
  126. Ah ! Dame ! C'est un fier_à_bras. v.798 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  127. Ah ! Lui c'est différent. v.800 (Acte 1, scène 12, LÉANDRE)
  128. C'est à vous qu'en secret j'adressais mes soupirs. v.815 (Acte 1, scène 12, ISABELLE)
  129. C'est que ce vieux penard... v.817 (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  130. Est difficile à contenter. v.818 (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  131. Est-ce pour plaisanter 1 v.822 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  132. C'est pour t'apprendre à m'appeler coquine. v.823 (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  133. Quand vous auriez juré vos grands Dieux, c'est bien pis ; v.833 (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  134. Léandre est de retour, cela change la thèse. v.841 (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  135. Mais mon destin dépend v.843 (Acte 1, scène 12, ISABELLE)
  136. Il est bonhomme au fond ... et... voyez sa figure... v.846 (Acte 1, scène 12, LÉANDRE)
  137. Ce n'est que son portrait... Mais s'il était présent... v.848 (Acte 1, scène 12, ISABELLE)
  138. Est-il croyable ? v.860 (Acte 1, scène 12, ISABELLE)
  139. Mais c'est le diable. v.861 (Acte 1, scène 12, ISABELLE)
  140. Tout est perdu. v.867 (Acte 1, scène 12, ISABELLE)
  141. Il va crier, pester, jurer, v.868 (Acte 1, scène 12, ISABELLE)
  142. Est-il croyable ? v.879 (Acte 1, scène 12, LÉANDRE)
  143. Mais c'est le diable. v.880 (Acte 1, scène 12, L?ANDRE)
  144. Est-il croyable ? v.888 (Acte 1, scène 12, CASSANDRE)
  145. Est abattu ! v.895 (Acte 1, scène 12, CASSANDRE)
  146. Est-il croyable ? v.904 (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  147. Mais c'est le diable. v.905 (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  148. Il va crier, pester, jurer. v.912 (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  149. Est-il croyable ? v.925 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  150. Mais c'est le diable. v.926 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  151. Quel est donc à prêtent le soin qui vous occupe ? v.933 (Acte 1, scène 12, CASSANDRE)
  152. Monsieur... C'est malgré moi... Je ne prévoyais pas. v.936 (Acte 1, scène 12, ISABELLE)
  153. Enfin c'est pour votre neveu ; v.952 (Acte 1, scène 12, PIERROT)
  154. C'est à merveille ... mais de mon juste courroux v.954 (Acte 1, scène 12, CASSANDRE)
  155. Nous avons machiné ces complots détestables. v.960 (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  156. L'amour est un enfant v.985 (Acte 1, scène 13, CASSANDRE)
  157. Est dans sa Colombine. v.1002 (Acte 1, scène 13, PIERROT)
  158. Cette peste de mise... v.1006 (Acte 1, scène 13, PIERROT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 498 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 124,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LA RESSOURCE COMIQUE140140
2 LA RESSOURCE COMIQUE3333
3 CENDRILLON104104
4 LE CHINOIS POLI EN FRANCE6363
5 LE TABLEAU PARLANT158158
  Total498498

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes